Solution Garmin

La société Garmin est créée en octobre 1989 par deux ingénieurs américains, Min H. Kao et Gary Burrell, qui ont développé des systèmes de positionnement par satellites pour l'aviation et l'armée. Baptisée à l'origine ProNav, la société est renommée en 1991 « Garmin », une combinaison des prénoms des deux associés (Gary et Min) suite à des menace...

La société Garmin est créée en octobre 1989 par deux ingénieurs américains, Min H. Kao et Gary Burrell, qui ont développé des systèmes de positionnement par satellites pour l'aviation et l'armée. Baptisée à l'origine ProNav, la société est renommée en 1991 « Garmin », une combinaison des prénoms des deux associés (Gary et Min) suite à des menaces de procès de la société NavPro.

Le premier produit de la société, un récepteur GPS destiné au marché de la marine lancé en 1990, enregistre plus de 5 000 commandes en dépit de son prix de 2 500 dollars. Les deux ingénieurs imaginent alors un récepteur GPS portable : il sera utilisé par l'armée américaine lors de la guerre du Golfe en 1991. Mais ce sont les navigateurs GPS destinés aux randonneurs qui vont contribuer, à partir des années 2000, à assurer la réputation de Garmin. Son modèle Foretrex, premier du genre à pouvoir être porté au poignet, connaîtra un grand succès dans les domaines du cyclotourisme et de la navigation de plaisance. Il sera suivi par la série eTrex, qui est longtemps restée sans concurrence.

Détails

Solution Garmin Il y a 13 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 13.
Résultats 1 - 12 sur 13.